26/08 - Jean-Michel Aulas et l'UEFA étaient-ils au courant des lois en vigueur sur le territoire belge en matière de publicité pour les jeux de hasard? Lors du match de barrage de la Ligue des Champions opposant Anderlecht à l'OL, les maillots des hommes de Claude Puel étaient floqués du sponsor Betclic, spécialiste de paris en ligne. L'UEFA avait autorisé le club rhodanien à porter le maillot pour les matches se déroulant en dehors de la France. Pour rappel, le fameux maillot avait été interdit par la Commission d'Organisation des Compétitions (COC) en rapport avec la loi française qui ne changera qu'en 2010. Mais voila, la loi belge en la matière est plus prohibitive que la française. C'est au vu des faits que le Centre de Recherche et d'Information des organisations de Consommateurs de Belgique (CRIOC) a demandé qu'une information judiciaire soit ouverte par le parquet de Bruxelles pour violation sur une loi qui interdit de faire de la publicité pour les jeux de hasard. Dans ces conditions, le club lyonnais risque d'être poursuivi en justice. Affaire à suivre.
Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0