17/09 - Le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, a fait bondir de son siège une partie de l'auditoire venue l'écouter le 9 septembre au siège du club. Il aurait selon certains participants pris la largesse de prononcer la phrase suivante, pleine d'ambiguïté : "Je ne serai pas un président à la libanaise, ni à l'africaine". Pour se justifier après les fuites, le patron de l'OM a tenu à préciser : "j'ai évoqué des techniques de gouvernement, pour dire précisément que je ne souhaitais pas les appliquer. A la libanaise, cela signifie un mode de gouvernement où tout le monde est là, ou chacun s'arrange, et où il ne se décide rien, une sorte de ventre mou de la gouvernance. La technique de gouvernance à l'africaine s'appuie sur un seul homme, qui décide de tout, non démocratique". Il a ajouté également que ses dires n'avaient rien avoir avc le racisme et la couleur de peau. Mais Pape Diouf ne l'entend pas de cette oreille : "Lorsque j'ai été mis au courant des propos de Jean-Claude Dassier, a-t-il ajouté, j'ai d'abord été très surpris. Ils sont pour le moins ambigus et douteux et viennent après certaines piques lancées de manière discourtoise. Ses paroles n'avaient pas lieu d'être, je suis profondément heurté".

Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :