11/11 - Le gardien de but international de l'Allemagne, Robert Enke s'est donné la mort ce mardi, se jetant sous un train à un passage à niveau, à Neustadt am Rübenberge, près de Hanovre.
Le gardien de but allemand âgé de 32 ans qui évoluait dans le club d'Hanovre s'est suicidé selon des sources policières.
Son conseiller et ami a affirmé : " Je peux confirmer qu'il s'agit d'un suicide. Robert s'est suicidé peu avant six heures (18H00). Les détails seront donnés lors d'une conférence de presse mercredi à Hanovre "
Le manager national Oliver Bierhoff s'est dit "sous le choc" en apprenant la nouvelle. Quant au président du club d'Hanovre, Martin Kind a indiqué : " C'est une catastrophe absolue. J'arrive à peine à le comprendre."
L'équipe d'Allemagne a déjà été prévenu par le sélectionneur Joachim Löw. 300 personnes dont des coéquipiers de Enke au Hanovre 96 ont déposé des fleurs devant les bureaux et allumé des bougies, formant le signe 96, en référence à 1896, année de création du club.
C'est la consternation dans les rang allemands alors que Enke avait remonté la pente ces derniers temps en devenant le gardien de la Mannschaft.  
Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0