C'était le second match de préparation pour les Bleus de Raymond Domenech. La Tunisie et l'Equipe de France se sont séparés sur un score de parité (1-1). Retrouvez les notes et nos appréciations des joueurs.

 

anelka-equipe-de-france.jpg

 

Note du match : 4,5/10

Tunisie - France : 1-1
Buts : Jemaa (5eme) pour la Tunisie - Gallas (62eme) pour la France

 

Les notes de l'Equipe de France :

 

LLORIS : 4/10 - Le gardien de l'OL n'aura pas eu grand chose à faire dans ce match, mais on pourra tout de même regretter sa passivité sur l'ouverture du score des tunisiens.

 

EVRA : 6/10 - Le mancunien comme à son habitude s'est dépensé sans compter et a été un capitaine crédible.

 

ABIDAL : 2/10 - Le défenseur du Barca a totalement raté sa rencontre. Des relances hasardeuses, il n'a jamais réussi à entrer dans ce match.

 

GALLAS : 6/10 - Le joueur d'Arsenal n'a pas toujours été à la noce en première mi-temps. En seconde période, il a réussi de bien meilleure relance. Auteur du but égalisateur, il semble qu'il monte progressivement en puissance.

 

SAGNA : 5/10 - Il a fait un match appliqué mais a manqué de précision sur ses centres.

 

TOULALAN : 5/10 - Match correct du grisonnant de l'Olympique Lyonnais. Il aurait pu se montrer un peu plus présent dans le jeu offensif.

 

MALOUDA : 6,5/10 - Bon match du milieu de terrain de Chelsea. Il a été très entreprenant et n'a pas compté les kilometres parcourus.

 

GOURCUFF : 5,5/10 - Le Girondin aura réussi quelques bonne frappes. Passeur décisif sur le coup franc qui amène le but des Bleus, on dénote malgré tout un manque de fraîcheur.

 

RIBERY : 4/10 - Malgré de bonnes intentions, il faut bien avouer que le munichois a péché totalement dans le collectif. Malgré ses qualités techniques, il devra se montrer  moins personnel pour apporter beaucoup plus en Afrique du Sud.

 

GOVOU : 4,5/10 - Son jeu aura été trop stéréotypé et n'aura pas inquiété les latéraux tunisiens.

 

ANELKA : 2/10 - Après un match fantomatique face au Costa Rica, l'attaquant de Chelsea ne réussit pas à convaincre et  a manqué de combativité.

 

PLANUS : 3/10 - Le néo tricolore n'a pas été convaincant pour sa première avec l'Equipe de France. Approximatif et pris de vitesse, il reçoit un carton jaune mérité.

 

SQUILLACI : 6/10 - Le défenseur de Seville est entré directement dans le vif du sujet. Il semble être une valeur sure.

 

GIGNAC : 5,5/10 - Emprunté offensivement, le toulousain sauve l'Equipe de France de la défaite en fin de match avec superbe retour en défense.

 

DIABY : 6/10 - Le milieu d'Arsenal montre qu'il a toutes ses chances de pouvoir chatouiller la titularisation en Coupe du Monde.

 

HENRY : 2/10 - Le capitaine de l'équipe de France fait le minimum syndical. Son entrée n'était pas indispensable.

 

CLICHY : 4,5/10 - Il demeure bel et bien la doublure de Patrice Evra. Le mancunien est actuellement un cran au dessus.

 

CISSE : 5/10 - Il a essayé, mais cette place sur le côté ne lui a pas vraiment réussi.

 

Du côté tunisien, très bon match de l'attaquant lensois Jemma. Bon match des deux défenseurs centraux. Le valenciennois Ben Khalfallah aura été très actif. Gros point négatif est le niveau des deux gardiens de la Tunisie qui sont totalement raté leurs sorties.

Tag(s) : #Wallpaper Football : Fonds d'écran 100% foot

Partager cet article

Repost 0