Football-Coupe Afrique-CAN : Les news de la Coupe d'Afrique des Nations Orange Angola 2010 qui se déroulera du 10 au 31 janvier 2010.

can-2010.jpg

La CAN 2010 en Angola débutera dans moins de onze jour et il est temps de commencer à faire le bilan de cette compétition qui va bientôt commencer.

Céremonie d'Ouverture de la CAN : On apprend que seulement 33% des billets ont été acheté pour la cérémonie et le match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations Orange - Angola 2010 qui se déroulera le 10 janvier à partir de 17h30 dans le Stade National 11 de Novembro, à Luanda, avec comme match d'ouverture, Angola - Mali à 20h.

Les stades de la CAN : Le 27 décembre a été inauguré le stade national 11 de Novembro, à Luanda. Le stade d’Ombaka dans la banlieue de Benguela, 35 000 spectateurs a été inauguré le 28 décembre. Le stade de Tundavala dans la ville de Lubango accueille les matches du groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations a été inauguré le 29 décembre.

Côte d'Ivoire : Les Eléphants disputeront deux matchs amicaux face à la Tanzanie et au Rwanda, les 4 et 7 janvier en Tanzanie même. A noter l'absence de N'Dri Romaric non retenu pour la CAN par Vahid Halilohdzic en raison de son indiscipline.

Michael Essien : le milieu de terrain du Ghana est toujours en convalescence du côté de Chelsea et devrait rejoindre ses coéquipiers la semaine prochaine.

Egypte : La liste des 23 Pharaons de Hassan Shehata pour la CAN a été dévoilée. A noter l'absence de Mido, Amr Zaki et Mohamed Aboutrika. En match amical au Caire, l'Egypte et le Malawi n'ont pu se départager (1-1).

Gabon : La liste des 23 joueurs d'Alain Giresse a été dévoilée. Les Panthères qui sont dans le groupe D en compagnie du Cameroun, la Tunisie et la Zambie, disputeront deux matches amicaux, le 3 janvier contre le Mozambique, et le 6 contre le Zimbabwe.

Burkina Faso : Le Burkina Faso qui se prépare au Portugal a été battu en match amical par le club portugais d'União Leiria 1-0.

Mali : A Doha, la Corée du Sud, club qualifié pour la Coupe du Monde a battu une équipe du Mali amoindrie 1 à 0.

Cameroun : Benoit Assou-Ekotto due Liverpool sera remplacé par Gilles Binya de Neuchatel Xamax en raison d'une blessure lors d'un match face à West Ham.

Tag(s) : #Liga - Actualité

Partager cet article

Repost 0