21/11 - La Fédération Irlandaise de Football (FAI) a indiqué qu'elle n'interviendrai plus pour essayer de faire rejouer le match de barrage de la Coupe du Monde contre l'Equipe de France.
Alors que Thierry Henry a aidé les français à se qualifier avec une double main, les irlandais avait demandé à la FIFA et la Fédération Française de Football de pouvoir rejouer le match.
Mais connaissant la FIFA de Sepp Blatter, peu de personne espérait un dénouement autre que le dénie de cette instance.
De son côté, la Fédération irlandaise capitule mais n'est pas prêt d'oublier comme l'indique son président, John Delaney : " Nous regrettons que, malgré nos efforts pour que le match soit rejoué, ce qui aurait restauré l'intégrité du sport aux yeux du monde, nos appels semblent être tombés dans les oreilles sourdes de la fédération française. Malgré notre profonde déception, nous remercions nos joueurs, les formidables supporteurs irlandais et le public irlandais dans son ensemble pour leur soutien, ainsi que la solidarité du peuple français. Il ne fait aucun doute que la crédibilité du fair-play a été mise à mal par cet incident devant une audience international.Nous continuerons d'appeler la FIFA à prendre des décisions pour s'assurer que ce genre d'exemple de tricherie ne soit pas autorisé à se reproduire. "
Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0