30/11 - Didier Drogba, l'attaquant ivoirien de Chelsea est revenu dans une interview dans le JDD sur beaucoup de sujet actuel dont la remise du ballon d'or 2009, mardi.
Pour Drogba, le ballon d'or 2009 devrait revenir au camerounais, Samuel Eto'o : " Cela n’engage que moi mais je crois que Samuel Eto’o mérite quelque chose. Ce qu’il a réalisé à Barcelone, aucun attaquant ne l’avait fait ces dernières années. Etre meilleur buteur et marquer en finale de Ligue des champions, surtout en étant dans l’adversité dans son propre club, c’est quand même quelque chose. J’adore Messi mais je crois que mon choix se serait plus volontiers porté sur Eto’o."
Concernant la main de Thierry Henry, Drogba estime que la place de la Vidéo est primordial malgré les derniers commentaires de Michel Platini sur ce sujet : " D’un côté, je comprends que les Irlandais soient dégoûtés. Ils méritaient au moins d’aller aux tirs au but. Mais c’est difficile aussi pour Thierry Henry d’aller voir l’arbitre pour avouer son geste. Certains l’auraient peut-être félicité, mais beaucoup de monde lui serait tombé dessus en France. C’est bien qu’il ait reconnu cette main. Il a aussi montré qu’il avait conscience de la tristesse qu’elle avait générée. Pour moi, cette affaire confirme surtout qu’il va falloir en venir à la vidéo. On ne pourra pas blâmer éternellement les arbitres."
Concernant un éventuel retour à l'Olympique de Marseille, Drogba indique : A chaque intersaison, ça revient. Je ne réponds pas à ces effets d’annonce. Cela excite un peu les supporters mais ils vont se lasser. La vérité, c’est que personne ne m’a contacté. Il faut arrêter avec ça. Moi je suis bien dans mon club, au point de prolonger mon contrat jusqu’en 2012. J’adore la France, j’aime Marseille. Mais la tendance, c’est bel et bien de finir ma carrière à Chelsea.
Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0