Football-Afrique-Actualité - Didier Drogba a été élu meilleur joueur africain de l'année 2009 devant le camerounais Eto'o et le ghanéen, Michael Essien.

drogba-didier-clash-foot

Didier Drogba, l'international ivoirien de Chelsea est devenu meilleur joueur africain 2009, devançant l'attaquant du Cameroun et de l'Inter Milan, Samuel Eto'o et le ghanéen de Chelsea, Michael Essien.

Même si Didier Drogba fait une très bonne fin d'année, beaucoup ont été surpris de voir Drogba devant Eto'o.

Samuel Eto'o en 2009, c'est tout de même, une Champions League dont un but en final, un doublé championnat - coupe d'Espagne et 30 buts en Liga.

Pour rappel, le Barca d'Eto'o a éliminé en demi-finale le Chelsea de Drogba tout de même.

Mais voilà le trophée est en partenariat avec la chaine anglaise la BBC et voir deux joueurs évoluant en Premier League dans les trois premiers donnent à ce trophée, une valeur moindre, c'est bien dommage.

Il n'est pas question de remettre en cause les qualités de grand attaquant de Didier Drogba, mais la présence de la BBC finit par rendre ce titre anecdotique.

Rappellons que l'année dernière, c'est le gunners d'Arsenal évoluant désormais à Manchester City, Emmanuel Adebayor, qui avait reçu ce trophée.

La Premier League à la côte avec la BBC.

Tag(s) : #Liga - Actualité

Partager cet article

Repost 0