Lors des deux matchs de préparations de l'Equipe de France, Nicolas Anelka peine à trouver ses repères au poste d'avant centre. Face au Costa Rica et la Tunisie, Anelka a été fantomatique. Carlo Ancelotti l'entraîneur de Chelsea a décidé de venir en aide à son joueur.

 

Nicolas-Anelka.jpg

 

Nicolas Anelka qui n'arrive pas à s'imposer en tant que numéro 9 vient de recevoir un appui nécessaire de son entraîneur à Chelsea, Carlo Ancelotti.

 

"Nicolas est complet, polyvalent. Avec moi, cette saison, il a joué à plusieurs postes. Comme avant-centre, comme neuf et demi, et aussi sur les côtés, à droite comme à gauche. Même si Nicolas est très bon partout, je crois que son meilleur poste, c'est avant-centre" indique le stratège italien.

 

Cette dernière phrase semble plus que surprenante. Nicolas Anelka n'a fait cette saison que de brèves apparitions à ce poste grâce au départ de Didier Drogba avec la Côte d'Ivoire à la CAN 2010 en Angola.

 

Ensuite le manager des blues compare Anelka à Marco Van Basten, triple ballon d'or. Il faut tout de même faire remarquer au manager des blues, le nombre de buts de Nicolas Anelka cette saison avec 11 buts. Pour information, Malouda a marque 12 buts en Premier League, Franck Lampard, 22 buts et Drogba 29 buts.

 

Carlo Ancelotti fini par indiquer : "Il est excellent lorsqu'il est servi en profondeur. Sa vitesse fait mal. Il est très utile dans son jeu en pivot. Et devant le but, il a le sang-froid, il est efficace. Nicolas aime toucher le ballon, se trouver au coeur du jeu, de l'action. S'il est avant-centre et qu'il décroche, ce n'est pas un souci. Ce peut être plus efficace qu'un avant-centre qui ne bouge pas"

 

L'homme que décrit Carlo Ancelotti est bel et bien différend de celui qu'on retrouve sur le terrain...

 

Il ne faut pas oublier que ses sponsors à Chelsea ont besoin de voir jouer Anelka à la Coupe du Monde. Bienvenu dans le foot - business.

Tag(s) : #Wallpaper Football : Fonds d'écran 100% foot

Partager cet article

Repost 0