15/11 - Le 12 novembre 2009, trois joueurs de l'Algérie seront blessés après que leur bus ait été attaqué par des hooligans égyptiens entre l'aéroport et l'hôtel où ils devaient séjourner
Alors que le match a été maintenu, les égyptiens vont arracher un match d'appui in extrémis.
La question n'est pas de savoir si oui ou non, l'équipe égyptienne métite-elle de se qualifier pour la Coupe du Monde, mais du comportement de la FIFA dans cette affaire.
Walter Gagg, Membre de la délégation de la Fédération internationale (Fifa) qui était pourtant présent ce jour là, indique qu'il n'a pas assisté au caillassage du bus deux jours avant le match décisif entre l'Egypte et l'Algérie pour la qualification au Mondial-2010.
"Nous étions à l'aéroport, et nous l'avons quitté quand l'équipe d'Algérie est montée dans son bus. L'hôtel se trouve à 400-500 mètres à vol d'oiseau. Nous n'avons pas pu voir ce qui s'est passé derrière nous. Le président de la Fédération algérienne nous a appelés pour nous dire qu'il se passait quelque chose et qu'il y avait des joueurs blessés. A l'hôtel, nous avons constaté que le bus devant l'hôtel était dans un très mauvais état, avec toutes les vitres cassées et sur le plancher des bris de verre et des taches de sang. Nous sommes montés au 4e étage pour voir la délégation algérienne. Nous avons constaté que trois joueurs avaient été blessés: Kaled Lemmouchia au cuir chevelu, Rafik Halliche au-dessus de l'oeil, à l'arcade sourcilière, et Rafik Saïfi au bras. L'entraîneur des gardiens a été commotionné. Ils ont été soignés par le médecin de l'équipe nationale. On ne peut pas parler de blessés superficiels. Avec les points du suture, il faut voir si ces joueurs peuvent jouer de la tête. "

Une question trotte dans la tête des chroniqueurs de Clash Foot : Si une nation telle que la France avait été victime du même incident et que la qualification pour la Coupe du Monde était en jeu, pensez-vous vraiment que la FIFA de Sepp Blatter aurait laissé le match se dérouler ? On imagine mal Thierry Henry avec le crane défoncé, dans tout les journaux français, jouer le match deux jours après. La FIFA a t-elle été frileuse ? Y a t-il eu deux poids deux mesures ?

Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0