FIFA2010-World-Cup-Final-Draw-UpO7BnHAaxCl.jpg

Raymond Domenech , le sélectionneur de l'équipe de France pourrait obtenir de l'aide de deux personnalités du football professionnel français, le président du RC Lens, Gervais Martel et le DTN, Gerard Houllier.

Du côté de la LFP, Frédéric Thiriez estime que l'image de l'Equipe de France est devenu déplorable et qu'il faut encadrer le controversé Raymond Domenech à la tête de la sélection.

Deux noms sont apparus à la fin de la réunion de ce mardi à Paris des représentants du football professionnel: Gervais Martel et Gerard Houllier.

Pour le premier, avec tout le respect que nous pouvons avoir pour son travail fourni au sein du RC Lens, nous ne comprenons pas en quoi, le président nordiste pourrait bien apporter un changement.

Le second nom, Gerard Houllier montre bien la pauvreté du monde professionnel. Il faut rappeler le CV à la tête de l'Equipe de France de Gérard Houllier et une date précise, le 17 novembre 1993.

Cette date est restée gravé à jamais dans les têtes des français avec la défaite au parc des Princes face à la Bulgarie (1-2) par le fameux Kostadinov et une élimination de la Coupe du Monde 1994. Le sélectionneur de l'époque n'était autre que Gerard Houllier qui démissionnera par la suite.

Il ne faut pas oublier que ce match décisif contre les bulgares  ne l'aurait pas été si la France ne s'était pas totalement écroulé au match précédent contre l'Israel avec une défaite à la clé (3-2).

Bref Domenech n'est surement pas celui que la France a besoin, mais Gerard Houllier l'est encore moins.

Tag(s) : #Liga - Actualité

Partager cet article

Repost 0