20/11 - Thierry Henry qui grâce à sa double main a éliminé l'équipe de l'Eire en barrage retour de la Coupe du monde 2010, essaye de redorer une image désormais bien écornée.
Dans ses déclarations, le joueur du FC Barcelone avoue avoir fait main et aurait voulu que la FIFA fasse rejouer le match, chose que le joueur savait impossible et qui a été refusé entre temps par la Fédération internationale comme convenu.
Mais le discours du français semble surtout répondre à tout le déchaînement médiatique justifié qui s'est produit par rapport à son geste. Henry se sent mal et ne s'attendait pas à que des supporters français puissent être indignés.
Voici les déclarations de Thierry Henry : " Je l'ai dit après le match, et je le redis, oui j'ai touché le ballon de la main. Je ne suis pas un tricheur et je ne le serai jamais. C'était une réaction instinctive avec un ballon qui arrive très vite dans une surface de réparation bondée. Les gens ont vu l'action au ralenti, et non pas à la vitesse à laquelle nous les joueurs l'avons vécue . Bien sûr, je me sens gêné par la façon dont nous avons gagné et je suis désolé pour le Irlandais qui finalement mériteraient d'être en Afrique du Sud. Bien sûr la solution la plus équitable serait de rejouer le match, mais ce n'est pas de mon ressort "
Mais il existe bien une autre solution plus équitable qui serait que Thierry Henry soit exclus de la Coupe du Monde pour son geste anti-sportif. Thierry Henry se sacrifiant pour la patrie, là ce serait un beau geste...
Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0