03/12 - Football européen : Le revers du RSC Anderlecht à domicile face au Dinamo Dagreb (0-1)

Europa League / Anderlecht - Zagreb (0-1): Les réactions d'après-match

Pour le compte de la cinquième journée de l'Europa League, le RSC Anderlecht a déchanté en étant battu à domicile par le dinamo Zagreb (0-1). Avec cette défaite mal venue, les mauves devront aller chercher le point du match nul au Pays-Bas contre l'Ajax d'Admsterdam qui a battu les roumains de Timisoara (1-2)

Les déclarations d'après-match :


Mbark Boussoufa

"Nous nous sommes ménagés quelques bonnes occasions, mais nous n’avons pas réussi à en concrétiser la moindre. Le Dinamo Zagreb était très bon en possession du ballon et il a marqué un goal sur sa première opportunité. C’est ce qui s’appelle se révéler mortellement efficace. Au fond, cela fait déjà quelques semaines maintenant que nous ne parvenons plus à profiter des occasions que nous nous créons et c’est vraiment dommage. Notre tâche s’annonce effectivement bien difficile désormais. Nous allons devoir forcer notre qualification pour le prochain tour sur le terrain de l’Ajax Amsterdam."

Olivier Deschacht
"Nous avons obtenu trois bonnes occasions et, à ce niveau, au moins l’une d’entre elles aurait dû terminer sa course au fond des filets. Si tel avait été le cas, nous nous serions imposés, j’en suis certain. Nous étions vraiment bien dans le match en début de deuxième période, mais nous fûmes un petit peu trop désappointés pour réagir après avoir encaissé le goal. Je trouve très regrettable que nous n’ayons pas prouvé que nous étions la meilleure équipe. Notre jeu était pourtant comparable à celui que nous développons habituellement : nous nous sommes créés des opportunités et nous n’en avons pas laissé beaucoup à nos adversaires, mais il y a parfois des matches où tout va soudainement de travers, où nous ne sommes pas capables de marquer et où l’adversaire se montre au contraire réaliste à 100%. Je ne trouve pas que leur succès soit très mérité, mais c’est le football"

Tom De Sutter

"Leur but tombe sur un très beau centre dont la finition est elle aussi magnifique. Le Dinamo Zagreb est également une équipe avec beaucoup d’expérience. Je pense d’ailleurs qu’il s’agit d’une formation que l’on sous-estime un petit peu car ils ont quelques joueurs très habiles dans le domaine technique. Nous verrons bien comment cette rencontre de la dernière journée se déroulera. Les Ajacides n’auront finalement besoin que d’un petit point pour terminer à la première place de cette poule A, mais nous ne devrons toutefois ne nous focaliser que sur nous-mêmes."

Jonathan Legear

"Nous devons maintenant aller de l’avant en nous basant sur ce que nous pouvons retirer de positif de cette rencontre. Nous ne vivons en effet pas avec le passé, nous devons donc nous tourner vers l’avenir. Il faudra par conséquent encore tout donner lors de la dernière journée. Je pense personnellement que l’Ajax essaiera de gagner devant son public, ce qui ne serait d’ailleurs que très normal. Nous devrons quant à nous jouer pour gagner comme nous le faisons toujours."

Ariël Jacobs

"En seconde mi-temps, nous avions pourtant quelque part le contrôle du match et on compte alors quand même pouvoir prendre le point du partage. Le match n’était pas bon, mais on sentait que le Dinamo Zagreb n’allait être en mesure de se créer que très peu d’occasions. Mais nous avons finalement pris ce but et c’est naturellement extrêmement regrettable. Nous avons hérité de deux ou trois opportunités en fin de première armure et encore d'une ou deux autres en début de deuxième. Nous aurions dû marquer au minimum un goal sur celles-ci. Quand on joue au niveau européen, on sait pertinemment bien qu’il convient de ne pas laisser passer de telles possibilités. J'estimais que nous n’étions pas très concentrés sur notre sujet en début de partie. La circulation de balle était mauvaise et cela trouvait selon moi son origine dans une certaine sous-estimation de l’adversaire. Dès mardi, j’avais pourtant prévenu les joueurs de la différence qu’il existe entre le niveau domestique et européen. Nous devrons maintenant aller prendre un point à l’Arena et il ne s’agira évidemment pas d’une simple affaire, mais nous nous sommes nous-mêmes placés dans cette situation délicate. Nous nous déplacerons là-bas avec la ferme intention d’y inscrire un but et nous verrons bien dès lors ce qu’il adviendra. Nous devons croire en nous-mêmes "


La fiche du match :

ANDERLECHT: Proto, Gillet, Juhasz, Mazuch, Deschacht (85.' Kouyaté), Legear (68.' Suarez), Sare (72.' De Sutter), Biglia, Van Damme, Boussoufa, Lakaku

DINAMO: Butina, Etto, Kovač, Lovren, Ibanez, Badelj, Vrdoljak, Tomečak (90.' Chago), Sammir (82.' Barbarić), Mandžukić, Slepička (67.' Slepička)



Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0