Le FC Barcelone a confirmé l'intérêt pour le milieu de terrain néerlandais, Arjen Robben la saison dernière. Cet intérêt du Barca pour le néerlandais remonterait même depuis 2003 lorsque Robben était encore sous les couleurs du PSV Eindhoven.

 

Arjen-Robben.jpg

 

Arjen Robben, le prodige du Bayern Munich a toujours été convoité par de nombreux grands clubs européens depuis son ascension avec le PSV en 2003.

 

En 2004, lors de la nomination de Joan Laporta, à la tête du FC Barcelone, une des priorités du Barca était d'acquérir Robben.

 

Mais à l'époque, le président de Chelsea, le milliardaire russe, Roman Abramovitch aura le dernier mot pour 18 millions d'euros.

 

A Chelsea, malgré des débuts prometteur, Robben va vivre une série de blessures handicapantes pour pouvoir conquérir totalement le coeur des londoniens.

 

En 2007, le Barca veut avoir dans ses rangs le néerlandais. Mais voilà le club rival du Barca, le Real Madrid se hisse au prix faramineux de 36 millions d'euros. Ramon Calderon, président du Real de l'époque avait promis aux supporters madrilènes de recruter la star néerlandaise. Robben sera à l'époque le quatrième joueur le plus cher de l'histoire du Real derrière Zidane, Figo et Ronaldo.

 

La saison dernière, le Real décide de dégraisser son effectif. Arjen Robben fait parti des ces joueurs indésirables que Florentino Perez ne veut plus.

 

Le Barca se met officiellement sur les rangs pour obtenir les services de Robben. Mais les dirigeants du Real vont catégoriquement refuser de laisser partir le néerlandais sous les couleurs de leur ennemi.

 

On connait la suite, Robben part pour le Bayern Munich et fait les beaux jours du club allemand.

 

Durant ce mercato estival, le Barca a déjà annoncé son envie de recruter Robben. Mais avec la saison qu'a fait Robben au Bayern, il y a très peu de chance de voir le milieu de terrain partir.

 

Le Barca et Robben, c'est véritablement une histoire de rendez-vous manqués.

Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0