08/12 - Football - FC Barcelone - Lionel Messi veut finir l'année 2009 en apothéose.


Lionel Messi veut finir l'année 2009 en apothéose

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone et Ballon d'Or 2009 à donné une interview sur le site de la Fifa concernant la prochaine coupe du Monde et le championnat du Monde des Clubs avec le Barca.

Concernant la Coupe du Monde et l'Argentine : " Il faudra faire preuve de patience et de calme, et savoir prendre les matches un par un. Je crois que pour avoir une chance d'aller jusqu'au bout, il faut d'abord s'appliquer à gagner chaque rencontre. Ensuite, on pourra éventuellement penser à la coupe. Le premier objectif était d'obtenir la qualification. Nous y sommes parvenus. Maintenant, nous avons plusieurs mois pour travailler et progresser. Je pense que notre jeu va évoluer. Il va y avoir du changement. "

Bientôt, le FC Barcelone participe à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, à Abou Dabi. Lionel Messi donne ses impressions : " C'est l'un des rares trophées qui manquent au club. Pour la plupart d'entre nous au Barça, c'est la seule compétition de clubs que nous n'avons jamais remportée. Cette année 2009 est historique pour nous. Ça serait bien de conclure en beauté. Il est certain que si nous gagnons cette compétition, cela nous aidera à garder confiance en nous et dans le jeu que nous pratiquons. Cela dit, il y a encore pas mal de trophées en jeu et beaucoup de matches à disputer. Si nous sommes champions à Abou Dabi, cela ne signifiera pas que nous gagnerons tout ensuite. Comme je l'ai dit, il faut savoir être patient et prendre les matches comme ils viennent."

Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0