15/12 - Football - FFF - Equipe de France : Guy Chambily, membre du conseil fédéral demande la tête de Raymond Domenech.

France-Domenech.jpg
Raymond Domenech, le sélectionneur tant controversé des Bleus peut-il être encore inquiété ?

Guy Chambily, membre du conseil fédéral ne veut plus de Raymond Domenech à la tête de l'equipe de France à six mois de la Coupe du Monde 2010.

Guy Chambily, doyen des membres a demandé purement et simplement que Raymond Domenech soit licencié lors de la prochaine réunion des « sages » de la FFF, vendredi.

Pourquoi, Guy Chambily prend-il cette décision aussi tardivement à seulement six mois de la Coupe du Monde ?

Selon ses arguments, Guy Chambilly veut protéger Jean-Pierre Escalettes, qu'il dit affecté et traumatisé.

il faut rappeler que l'entièreté des membres du conseil fédéral dont Guy Chambily lui même ont maintenu le 3 juillet 2008, Raymond Domenech dans ses fonctions. Le 15 octobre suivant, Domenech est encore conforté avec 19 voix des 20 membres présents.

Guy Chambily indique : " L'image de l'équipe de France, celle de la Fédération, celles du président et du conseil fédéral sont devenues totalement désastreuses. Je sais que la majorité ne veut plus garder Domenech. Il faut savoir dire stop!

Cela fait bien longtemps que l'image de l'equipe de France est remise en cause à travers les frasques de Raymond Domenech et pourtant, les Chambily et compagnie n'ont jamais bougé à l'époque.

Guy Chambily se dit floué par le contrat de Domenech : " Sa mission était de qualifier la France pour la Coupe du Monde. C'était sa mission. On m'assure aujourd'hui que, dès lors qu'il qualifiait l'équipe de France, il la dirigeait automatiquement pendant la phase finale. Première nouvelle. Sachez que le conseil fédéral n'est absolument pas au courant de cette clause."

Les ronds de cuir de la FFF se réveillent bien tardivement.

Tag(s) : #Liga - Actualité

Partager cet article

Repost 0