Football-Mercato-Transfert-Rumeur : Clash Foot fait le tour des transferts et rumeurs du prochain mercato d'hiver.

MERCATO

Voici le journal du mercato de Clash Foot du 06/01/2010 avec tous les transferts effectifs et les rumeurs actuelles.

Atletico Madrid : L'ancien milieu de terrain lyonnais, Tiago a été prêté par la Juventus Turin jusque la fin de saison. Fran Merida, le jeune milieu de terrain d'Arsenal a déjà quant à lui rejoint le club espagnol pour 4 ans.

Real Madrid : Franck Ribery, le milieu de terrain du Bayern Munich a indiqué que sa préférence serait de rejoindre Benzema et Diarra au Real malgré l'intérêt grandissant de club comme le FC Barcelone, Chelsea ou l'Inter Milan. Mais Ribery n'exclut pas de rester au club allemand la saison prochaine.

ASSE : L'AS Saint-Etienne a refusé l'offre de Jean-Michel Larqué pour épauler Christophe Galtier qui ne possède pas les diplômes d'entraîneur. Il faut savoir que Galtier a reçu une dérogation pour entraîner les Verts, à condition de passer ses diplômes en fin de saison. De son côté, Larqué indique que "Le Parisien" a raconté des inepties et que le consultant de TF1 n'a jamais voulu revenir parmi les Verts de l'ASSE.

AS Cannes : Après avoir fait venir le geant Jans Koller, ancien attaquant de l'AS Monaco, les cannois sont sur la piste Sylvain Wiltord. De quoi faire pâlir certaines équipe de Ligue 1.

Olympique Lyonnais : L'OL qui est intéressé défensivement par Youness Kaboul ou Dejan Lovren, suivrait de plus près la piste du georgien du Milan AC, Kakha Kaladze. L'agent d'Ederson est intéressé quant à lui par un prêt du brésilien dans un club espagnol ou Italie. Le stade Rennais n'est donc plus d'actualité.

Corinthians : Le défenseur du Barça, prêté au Racing Santander, Henrique, pourrait arriver dans le club brésilien  de Ronaldo et Roberto Carlos durant le mercato.

Manchester City : Après le refus de Juan Sebastian Veron de venir en Premier League, le français Patrick Vieira de l'Inter Milan est proche de signer avec les citizens durant ce mercato. Quant à Christian Chivu, le défenseur roumain de l'Inter Milan ne rejoindra pas la Premier League.

Girondins de Bordeaux : Maraoune Chamakh a indiqué que son avenir était en Gironde cette saison et n'était plus sur de vouloir partir la saison prochaine.

Olympique de Marseille : L'OM se démène pour faire venir Amantino Mancini, le milieu offensif de l'Inter Milan, mais la tache sera difficile selon le président de Marseille, Jean Claude Dassier.

Juventus Turin : Ibrahim Afellay, le milieu de terrain du PSV Eindhoven, intéresse la Juve pour le mercato.

Inter Milan : Julio Baptista, l'attaquant de l'AS Rome pourrait signer avec le club de José Mourinho.

Manchester United : Nemanja Vidic, le défenseur défenseur international serbe pourrait quitter l'équipe d'Alex Ferguson pour 28 millions d'euros au mercato.

Arsenal : Sol Campbell pourrait se voir proposer un contrat par les Gunners après son échec avec Notts County.

FC Seville : Marius Stankevicius défenseur central de la Sampdoria Gênes est prêté pour six mois avec une option d'achat au club espagnol.

Hull City : Daniel Cousin pourrait rejoindre le club de des Queen’s Park Rangersévoluant en Championship, la seconde division anglaise .

Nancy : L'attaquant international islandais, Veigar Pall Gunnarsson quitte l'ASNL pour rejoindre le club norvégien de Stabaek.

Grenoble : Mehmet Bazdarevic a affirmé que le GF38 devait recruter trois joueurs durant le mercato hivernal, en priorité un attaquant malgré les propos du président de Grenoble qui ne désire voir débarquer aucun joueur à vocation offensive cet hiver.

Boulogne sur Mer : Olivier Kapo, le milieu de terrain de Wigan se rapproche du club nordiste et devrait rencontrer les dirigeant du club de Ligue 1 jeudi.

Benfica de Lisbonne : Manuel Rui Costa, ancien joueur du Milan AC et actuel directeur général du Benfica aimerait voir arriver au mercato, le brésilien Ronaldinho.

Sochaux : John Utaka, l'ancien attaquant de Lens et Rennes est sur les tablettes du club de Ligue 1.

OGC Nice : Habib Bamogo l’international du Burkina Faso devrait être mis sur la liste des départs au mercato. L'espanyol de Barcelone est le principal intéressé, mais sa présence à la CAN pourrait poser des problèmes au club espagnol.

ES Sétif : Abdelmalek Ziaya, international algérien a signé ce mercredi avec le club saoudien de Ittihad de Djeddah pour deux ans.

Tag(s) : #Liga - Actualité

Partager cet article

Repost 0