03/12 - Football Real Madrid : Cristiano Ronaldo donne quelques secrets de sa forme physique

La méthode Fitness de Cristiano Ronaldo


Cristiano Ronaldo dévoile la façon dont il a bati son corps pour devenir le grand joueur qu'il est actuellement.

On apprend qu'a l'âge de 11 ans, le jeune Ronaldo se glissait durant la nuit dans le gymnase de l'Académie du Sporting Lisbonne pour essayer avec des poids accrochés à ses chevilles de perfectionner la vitesse d'exécution de ses dribbles.

La vitesse est l'une des grosses qualités de Ronaldo. CR9 indique que le secret de ses accélérations vient surtout de son endurance. Les nombreuses courses sur le terrain et le travail sur un vélo en salle est primordial selon le portugais. Ronaldo a été kilométré à une vitesse de 28,4 km / h sans ballon. Pour information, le recordman du monde du 100 mètres, le jamaicain Usain Bolt court aux environs de 37 km /h dans ses courses. Cristiano Ronaldo a mis Bolt au défi de la battre en vitesse avec un ballon au pied.

Il faut savoir qu'en dehors de ses entraînements avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo est un adepte du fitness qu'il effectue dans une salle de musculation de Valdebebas proche de son domicile.

Tous les jours, Ronaldo effectue quelques longueurs de piscine. Mais sa marque de fabrique reste le travail de ses abdominaux. Chaque jour Ronaldo effectue la bagatelle de 3000 abdominaux en plus de tout ses entraînements.

Ses coéquipiers du Real Madrid ont été surpris au départ de voir le joueur portugais passer autant de temps dans le gymnase que sur le terrain.

Bientôt une méthode Ronaldo en librairie ?

Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0