22/11 - 14e journée de Ligue 1 : L'AJ Auxerre a battu l'AS Monaco (2-0) sur son terrain de l'Abbé-Deschamps et devient leader du Championnat de France avec la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face Valenciennes (0-1) et le match nul de l'Olympique Lyonnais à Grenoble (1-1).
L'AJA a fait la belle opération de la journée en s'imposant à domicile (2-0) face aux monégasques de Guy Lacombe. Grace à des buts de Coulibaly (45+1) et Ndinga (87e), les hommes de Jean Fernandez ont réussi a rafler la première place à des grosses écuries comme Bordeaux, l'OL ou l'OM. Depuis le départ de Guy Roux de ses fonctions d'entraîneurs, nous n'avions jamais retrouvé un Auxerre de ce niveau. Dans cette édition 2009/2010 de la Ligue 1, c'est chose faite.
De son côté, l'ancien leader, les Girondins de Bordeaux n'avait plus été battu à domicile depuis octobre 2007. Cette invincibilité s'est terminée avec le but de l'ancien marseillais, Samassa dés la 7e minute du match pour le VAFC (0-1). Avec l'absence de Yoann Gourcuff et la sortie sur blessure de Marouane Chamakh à la 17e minute, les bordelais ont montré qu'ils ne possédaient pas d'un second banc suffisant pour répondre à l'équipe en forme du championnat , Valenciennes mené de main de maître par un Philippe Montanier en pleine grâce. Même si Bordeaux méritaient un petit mieux, la 4e place au classement des valenciennois est loin d'être immérité.
L'OL de Jean Michel Aulas continue a être très irrégulier en Ligue 1. Alors que Delgado ouvre le score à la 66e minute, Laurent Courtois  va perdre les pédales et se faire expulser à la 71e minute pour le GF 38. Mais Lyon est inconstant cette saison et c'est Daniel Ljuboja à la 73e minute qui permet aux isérois de prendre leur second point de la saison (1-1).
Le Stade Rennais est l'un des bénéficiaires des mauvais résultats des cadors du championnat. En battant Le Mans (2-1), sur son terrain, les hommes de Frédéric Antonetti reviennent à 7 points du leader grâce a des buts de Mangane (10e) et Gyan (81e). Le Mans avait égalisé à la 55e minute par Lamah et reste 19e de la Ligue 1.
Lens peut souffler après sa victoire sur le fil dans son stade Bollaert face à l'AS Nancy (2-1). Les nancéens avaient pourtant ouvert le score par Alo’o Efoulou (53e) mais les hommes de Pablo Correa vont craquer en fin de match sur des buts de Jemaa (80e) et Monnet-Paquet (83e). Avec cette victoire précieuse, les nordistes s'écartent de la zone de relégation.

Résultats de la 14e journée -
Samedi 21 novembre

Bordeaux - Valenciennes 0-1

Grenoble - Lyon 1-1

Lens - Nancy 2-1

Rennes - Le Mans 2-1

Auxerre - Monaco 2-0


Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0