FIFA-World-Player-Gala-2009-tLR4-3HUMuJl.jpg

Lors du dernier Gala du Joueur Mondial de la FIFA 2009, le meilleur onze de l’année 2009 a été consacré.

Dans les buts, fa FIFA a décidé de mettre Iker Casillas du Real Madrid. Le gardien espagnol qui nul doute est le meilleur en sélection est parfois en délicatesse dans certaines de ses sorties aériennes avec le Real.

Ensuite en défense, les quatres joueurs choisis ont été Dani Alves du FC Barcelone, Nemanja Vidic et Patrice Evra de Manchester United et John Terry de Chelsea. 

Quant au milieu de terrain, la FIFA a décidé de la composer de trois joueurs, Steven Gerrard de Liverpool, Xavi Hernandez et Andres Iniesta du FC Barcelone.

Et pour finir les trois attaquant seraient Fernando Torres du Liverpool FC, Lionel Messi du FC Barcelone et Cristiano Ronaldo du Madrid.

Clash Foot estime que les deux joueurs de Liverpool, Steven Gerrard et Fernando Torres ne devraient pas faire parti de ce Onze de rêve en raison des résultats plus que moyens des reds et de l'absence répétées pour blessures des deux coéquipiers.

Et que dire de l'absence de Samuel Eto'o qui a été tout de même meilleur buteur du FC Barcelone avec 30 buts la saison passée, buteur en finale de la Ligue des Champions, l'un des meilleurs joueurs africains, voir le meilleur et qui plus est s'est qualifié pour la coupe du Monde avec le Cameroun, reste en lice en Ligue des champions avec un Inter Milan, leader de la Serie A italienne tout de même.
Tag(s) : #Liga - Actualité

Partager cet article

Repost 0