03/12 - Lionel Messi, le lauréat du Ballon d'Or 2009 a indiqué que tous les joueurs du FC Barcelone avaient mérité ce prix décerné par le magazine France Football tout en accordant qu'il était fier d'être le premier argentin à le recevoir.

Lionel Messi

Sans abandonner sa timidité légendaire et malgré le grand buzz médiatique qui entoure l'attribution de ce prix, Messi est venu devant la presse
pour donner ses premières impressions.

Leo Messi a tenu a dédier ce ballon d'or à sa famille et à ses coéquipiers avec lesquels il a fait le triplé la saison dernière. Messi a indiqué que s'il avait eu en charge de donner sa voix pour le ballon d'or 2009, il n'aurait pas réussi à choisir parmi tous ses coéquipiers.

Après avoir été troisième en 2007 et second en 2008, Messi a remporté le Ballon d'Or avec la plus grande différence de votes dans l'histoire (240 points d'avance sur Cristiano Ronaldo).

Messi n'oublie pas de remercier Pep Guardiola l'un des artisans de son succès actuel : "
J'ai toujours dit que c'était une personne très importante, pas seulement pour moi mais pour l'ensemble du groupe. Avec lui, il y a une relation au delà de joueurs-entraîneur ".

Plus préoccupé par les titres collectifs que les titres individuels, Messi s'est dit tout de même fier d'être le premier argentin a obtenir le Ballon d'Or.

Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0