20/10 - L'Olympique Lyonnais va se déplacer à Anfiel Road pour y défier les anglais du Liverpool FC en Ligue des Champions, mardi à 20h45. C'est la première fois que Lyon et Liverpool se rencontrent dans un match officiel. Après sa défaite à domicile face à Sochaux (0-2), Lyon devra être plus déterminé pour prendre au moins un point là bas. De son côté, Liverpool n'arrive toujours pas à trouver la cadence en Premier League.

Les déclarations :

Claude Puel : "Cela fait un moment que l’on pense à ce match. Il n’y a donc pas de problème de motivation. Il faut jouer à notre niveau. J’ai la sensation que notre équipe est capable de faire un math haut niveau, c’est un privilège de jouer dans ce stade. On a des joueurs expérimentés qui ont l’habitude de ce genre de match. C’est un match à 11 contre 11 même si l’ambiance est difficile à Anfield, il faut se focaliser sur notre adversaire. "

Miralem Pjanic : " C’est un match très important pour nous. On vient ici en sachant que ce ne sera pas facile. Liverpool connaît des problèmes depuis le début de cette saison. On a déjà oublié Sochaux. On est prêt pour être plus performant que samedi. Samedi, c‘était un accident. Je suis convaincu que l’on va faire un grand match. "

Sydney Govou : " C'est un stade que je ne connais pas du tout et que je vais découvrir comme la plupart de mes coéquipiers. J'ai hâte d'y être car il s'agit d'un grand stade et d'une grosse ambiance. Nous allons également nous mesurer à une grosse équipe de Ligue des Champions. Maintenant il ne faudra pas non plus être spectateur de ce qui se passe dans les tribunes. Il va falloir que l'on fasse notre match. Cela va être un bon moment à vivre dans ma vie de footballeur. Il faut que cela devienne un grand moment donc on veut ramener un résultat. "

Aly Cissokho : " On est passé à côté contre Sochaux, on est déçu, mais on va tourner la page pour répondre présent devant Liverpool "

Jean II Makoun : "Il faut voir ce qui n'a pas été contre Sochaux. Mardi, ce sera un autre match. C'est une autre compétition. Il va falloir se remettre très vite de cette sortie de route. On sait que nous avons fait un non-match. Nous serons dans l'obligation de réagir contre les Reds."

Rafaël Benitez : " Nous devons l’emporter demain contre l’OL, nous sommes concentrés exclusivement sur ce match, nous ne pensons pas à Manchester. L’OL est une bonne équipe avec de bons joueurs, une bonne organisation et un bon coach. On respecte beaucoup cette formation.La défaite face à Sochaux n’a pas changé ma façon de penser, je suis certain que la motivation sera là pour l’équipe lyonnaise comme pour la nôtre. "

Daniel Agger : " On sait ce qu’il faut faire et on est en train de rectifier le tir. Il n’y a pas de manque de confiance dans le groupe, on sait que l’on est une bonne équipe, reste à le démontrer sur le terrain. Liverpool a des obligations de gagner chaque rencontre qu’il joue. L’OL a de l’expérience. Cette équipe a obtenu beaucoup de résultats positifs dans son championnat et aussi en Champions League. C’est une très bonne équipe. "

Jamie Carragher : " Ce serait facile de dire que Steven Gerrard et Fernando Torres, des joueurs de classe mondiale, nous ont manqué, mais nous avons un effectif fourni et nous l'avions déjà emporté sans eux, Nous avons maintenant un match de Ligue des Champions face à Lyon devant nos supporters pour retrouver de la confiance avant d'affronter Manchester United dimanche "
Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0