04/11 - L'OM revient dans la course dans le groupe C de la Ligue des Champions après avoir écrasé l'équipe suisse du FC Zurich (6-1) dans son stade Vélodrome. Avec cette victoire , les marseillais recolle au Real madrid et au Milan Ac à un point. Quant à Zurich, les helvètes ferment la marche en dernière position.

Les buts :

4e : Abriel frappe le coup franc de la gauche vers la droite à trente mètres du but, Aegerter laisse passer Mbia dans son dos et tente de sauver les meubles en extension. La déviation de la tête du Suisse termine directement sous la barre de Leoni, scotché sur sa ligne (1-0)

11e : Quasiment dans la même position que sur le premier but, le coup franc d'Abriel est botté exactement de la même façon, fort et enveloppé dans le paquet. Mbia, Hilton et Niang sont clairement hors-jeu au départ et gênent le gardien, mais ne touchent pas le ballon. L'arbitre accorde le but, après un rebond trompeur devant Leoni (2-0)

30e : Djuric à l'entrée de la surface côté gauche donne latéralement vers Alphonse, qui se met en position de tir d'une jolie feinte de corps. Heinze et Hilton sont trop courts, Mandanda trop à droite et la frappe puissante du Français en première intention finit au fond (2-1)

51e : Niang sollicite le une-deux à vingt-cinq mètres plein axe avec Koné, qui lui remet parfaitement d'une petite balle piquée par-dessus la défense. Niang se faufile entre Tihinen et Stahel et devance la sortie de Leoni du pointu (3-1)

80e : Le coup franc frappé par Valbuena côté gauche est repoussé dans un premier temps par la défense suisse, Hilton reprend d'une demi-volée parfaite du pied droit à l'entrée de la surface côté droit. Le ballon se loge directement dans le coin droit du but de Leoni, masqué et impuissant (4-1)

87e :  Coup de canon de Cheyrou, qui fait parler sa frappe magistrale du pied gauche. A près de trente mètres, le ballon s'élève et retombe directement dans la lucarne droite de Leoni (5-1)

89e : Niang déborde sur la gauche de la surface de Leoni, Brandao est seul au second poteau et assure d'un plat du pied gauche puissant, qui file sous la barre de Leoni (6-1)

Vidéo :



Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0