Football-Espagne-Liga-FC Barcelone : Le Barça a été accroché pour la première fois de la saison au Camp Nou lors de la 16e journée de Liga face à Villarreal 1-1.

fc-barcelone-pedro-capdevilla.jpg

Le FC Barcelone sans Lionel Messi a été accroché ce samedi 1-1 sur son Camp Nou par une équipe de Villarreal bien en place.

Avec Iniesta sur le banc, Lionel Messi mis au repos, Keita et Touré Yaya parti pour la CAN 2010 en Angola, le Barça a semblé bien poussif face à une équipe de Villarreal qui réussi assez bien ces dernières années au Camp Nou.

Devant près de 78 000 spectateurs venu voir le Barca version 2010, le match aura bien commencé pour les hommes de Guardiola.

Sur la première offensive du Barça, Daniel Alves centre pour Thierry Henry qui reprend de reprise et voit son tir s'écraser sur la barre transversale. Le ballon revient dans les pieds de l'opportuniste Pedro qui fusille Lopez à la 7e minute du match (1-0).

Le FC Barcelone se procurera de nombreuses actions en première période avec un Thierry Henry des grands soirs.

En seconde période, le Barca commence très mal. Villarreal égalise par Fuster (50e). Le brésilien Nilmar ancien joueur de l'OL voit d'abord sa frappe contrée. Le ballon revient sur Cani qui centre pour Fuster. Valdes est battu (1-1).

Le reste de la seconde période ne donnera rien. A noter que du côté de Villarreal, Robert Pires est resté sur le banc.

Le Barça perd ses premiers point à domicile et c'est le Real Madrid qui pourra en profiter pour revenir en tête du championnat à égalité de point dimanche.

Zlatan Ibrahimovic sera suspendu pour la prochaine rencontre face à Tenerife en raison d'un carton jaune obtenu à la 87e minute.

FC Barcelone : Valdes, Abidal, Puyol, Piqué, Alves, Jonathan (57e, Iniesta), Busquets, Xavi, Henry, Ibrahimovic et Pedro (85e, Bojan).

Villareal : Lopez, Capdevilla, Marcano, Godin, Venta, Bruno, Senna, Cazorla (67e, Escudero), Fuster (90e, Eguren), Cani et Nilmar (75e, Rossi).

Vidéo : Résumé du match FC Barcelone - Villarreal 1-1

Tag(s) : #Liga - Actualité

Partager cet article

Repost 0