12/11 - Yoann Gourcuff, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux donne son avis sur la meilleure équipe actuelle pour lui.
Quand un journaliste du Télégramme de Brest lui demande sa préférence sans parler de Bordeaux ou de l'équipe de France, Gourcuff indique : "Le Barça, forcément! Depuis dix-quinze ans, c'est la meilleure équipe au niveau du jeu par rapport à ma conception du football. Et, ce qui est génial, c'est que ça s'est confirmé au niveau des résultats avec leur victoire en Ligue des champions. Ça peut changer la mentalité des gens et pousser les entraîneurs, ou les joueurs, à adopter cette philosophie. En jouant comme ça, on se fait plaisir et on gagne. Tous les joueurs de cette équipe doivent prendre un plaisir incroyable à jouer ensemble, à s'amuser ensemble, à sentir le foot de la même façon. C'est vraiment l'équipe au-dessus du lot à l'heure actuelle "
Le FC Barcelone prochaine destination de Gourcuff ? L'intéressé répond : " Il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot. Je suis encore très loin de pouvoir aller au Barça, surtout avec leur milieu de terrain actuel... Mais oui, dans l'approche du football, je suis assez proche. Je prends beaucoup de plaisir à regarder ces joueurs qui, à l'image de Xavi, sont constamment en mouvement, qui donnent, qui proposent, qui se mettent bien dans les intervalles. C'est exactement ce que j'aime dans le foot et ce que je recherche sur le terrain "

Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0