Football - France - Real Madrid : Zinédine Zidane futur dirigeant du Real Madrid.

Association-ELA-Launches-Gift-Chance-Campaign-QuRs5oPbhZul.jpg

Zinedine Zidane a déclaré qu'il voulait devenir un des dirigeants du Real Madrid dans un avenir proche.Celui qui est pour l'instant l'ambassadeur du Real se voit un jour à avoir des responsabilité au sein du Real Madrid.

Zidane est revenu par la même occasion sur la qualification des Bleus : " Il y a du bon et du moins bon. Cette équipe est critiquable, mais je préfère en ressortir le positif. Je défends cette équipe et je la vois faire de grandes choses en Afrique du Sud. Je n'ai pas envie de critiquer le sélectionneur, qui a accompli un parcours moyen mais auquel on a demandé de qualifier l'équipe pour le Mondial. Il l'a fait. Maintenant, les Bleus ont les moyens de faire mieux. Compte tenu de la valeur de certains Bleus, je suis déçu de les voir jouer ainsi. Ribéry ? "C'est le meilleur à son poste. C'est un joueur comme Messi, Ronaldo... Sa meilleure place est à gauche. Il sait déborder, centrer, il est complet." Gourcuff ? "Son poste, c'est dix non ? Il doit jouer dix. Déjà qu'il y a moins de dix, si on les fait reculer... C'est lui qui fait la passe. Lassana Diarra est un bon joueur, mais ce n'est pas lui qui fait la passe, c'est Gourcuff. Benzema ? Il a un énorme potentiel.  Il a tout ce qu'il faut pour un attaquant. Le jour où il va comprendre deux trois choses supplémentaires, il va décoller au Real."

Zidane revient aussi sur la qualification des fennecs de l'Algérie pour la Coupe du Monde : " Ça faisait super longtemps que je n'avais pas vu l'Algérie jouer de cette manière. Les Algériens méritent amplement leur qualification au Mondial. Je suis super content. Maintenant, c'est du bonus.La sélection algérienne peut aller sans pression en Afrique du Sud et elle a des chances de passer le premier tour, à condition de gagner le premier match contre la Slovénie. Derrière, ça va être l'Angleterre, et ça peut donc se jouer contre les Etats-Unis. Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans cette sélection. Une Coupe du monde, ça transcende un joueur ! En 2006, j'étais à la rue, sur la fin avec Madrid et j'ai réalisé une énorme Coupe du monde."

Tag(s) : #Liga - Actualité

Partager cet article

Repost 0