Une rubrique du site de l'équipe.fr a été allouée à Benoît Tihy, entraîneur de l'équipe de CFA2, Blagnac.

Afin de mieux situer un peu plus la ville de Bagnac, sachez que celle-ci se situe dans le sud-ouest de la France. Elle appartient à la banlieue toulousaine. On y dénombre un peu plus de 20 000 habitants.

Blagnac se trouve dans le département de Haute-Garonne et dans la région Midi-Pyrénées.

Nous ne serions pas là à vous parler de la géographie française, si l'entraîneur de Blagnac et le journaliste de l'équipe.fr n'avaient pas laissé une aberration sur le site.

Benoît Tihy est lui même originaire de la région Midi-Pyrénées. Dans le journal de bord qu'il tient sur l'équipe .fr par rapport à la venue de Monaco (Ligue 1) pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, celui-ci indique pour la journée du 1er janvier, que le Blagnac FC et le Toulouse FC sont les deux seuls rescapés de la région Midi-Pyrénéenne.
Mais Benoît Tihy tout émoustillé de rencontrer l'"ogre" monégasque, oublie que cette région ne comporte pas que la Haute-Garonne mais sept autres départements:  L'Ariège, l'Aveyron, les Hautes-Pyrénées, le Gers, le Lot, le Tarn et le Tarn et Garonne.

Et malicieusement, dans un de ses sept autres départements, un troisième club de la région Midi-Pyrénées est venu contredire M. Tihy: le Rodez Aveyron Football.

Pour le compte des 32èmes de Finale, le club de Port la Nouvelle-Narbonne (DH) rencontre le Rodez Aveyron Football (National) qui appartient bel et bien à la région Midi-Pyrénées.

Nous n'accablons en aucune sorte Benoît Tihy pour cet oubli, mais le journaliste qui tient cette rubrique, Cyril Olives.

Ce samedi, le journaliste de l'équipe.fr a fait une mise à jour du journal de bord, et rien. Le journaliste préfère laisser une erreur. On se demande bien quelle est sa fonction dans cette rubrique, mise à part les mises à jour puisque c'est M. Tihy qui fait tout le travail.

M. Olives, il est possible d'oublier même après relecture une erreur dans un article, mais quand une personne lambda vous indique dans un commentaire que ce vous mettez en ligne contient une erreur, ayez au moins l'honnêteté de reconnaitre la bévue, de la corriger et de ne pas faire comme si cette personne n'existait pas.

A quoi bon mettre des commentaires sinon ?

La preuve en image:





Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :