31/08 - Après le geste de d'Axel Witsel qui aura entraîné une double fracture tibia-péroné et une interruption de 10 à 12 mois, pour le polonais Marciin Wasilewski, peu importe est de savoir si oui ou non, le jeune belge aura fait ce geste intentionnellement ou pas. Personne ne peut le savoir à part le joueur concerné. Mais il faut malheureusement avouer, que l'international belge a peut être interrompu la carrière du polonais. De nombreuses réactions auront fusé de part et d'autre. Un petit échantillon :

Milan Jovanovic : "Je refuse de parler du match car la seule chose que tout le monde doit et va retenir c'est une jambe cassée et une carrière peut-être finie. Je n'accuse personne mais aujourd'hui, le foot a perdu. Le foot est un sport où il doit exister des limites. Ce n'est pas la guerre. Je veux bien donner le titre à Anderlecht si cela permettait de revenir en arrière. Il faut apprendre de ces situations pour que cela ne se reproduise pas."

Philippe Léonard : "Wasyl n'a ce qu'il mérite"

Witsel : "Je n'ai pas envie de réagir à chaud. Rien n'était prémédité dans ce geste que je regrette"

Herman Van Holsbeeck : "J'ai vu certaines choses qui ne peuvent pas se produire sur un terrain", a déclaré le manager d'Anderlecht à la DH. "Ce n'est pas parce qu'on est 2 fois champion d'affilée qu'on est un grand club. On est un grand club que quand on se comporte de façon correcte et ce n'est pas le cas du Standard. Anderlecht respecte une certaine éthique et je constate que ce n'est pas le cas de nos concurrents. Je vous rappelle que Mbark Boussoufa a aussi passé un bon bout de temps en clinique après le 2e test-match. La manière dont le Standard a joué m'a écœuré. Je suis dégoûté."

Deschacht : "Le sang perçait ses chaussettes. J'espère que Witsel sera puni de façon juste."

Tom De Sutter : "J'étais à un mètre des faits. Je suis encore en train de trembler maintenant après le match. Je pense que je ne vais pas pouvoir trouver le sommeil cette nuit. Je n'oublierai jamais cette image du pied de Wasyl qui pendait."

Jelle Van Damme : "Entendre hurler un ours comme Wasilewski m'a donné la chair de poule. Je suis désolé mais l'arbitre Nzolo n'est pas suffisant pour ce niveau-ci."

L'opérateur BASE
  : " Cette attitude n'est pas du tout dans la lignée des valeurs et des normes que Base porte en tant que marque en Belgique "

Steven Defour : "Si l'arbitre avait sifflé les deux tacles juste avant la faute d'Axel tout ça n'aurait pas lieu d'être. Bien sûr que Witsel n'avait pas l'intention de casser la jambe de Wasilewski. Il n'est pas bien du tout et s'en veut énormément. Dans les semaines qui viennent, nous allons le soutenir un maximum pour le sortir de cette mauvaise passe. "

Laszlo Bölöni : "Quand nous sommes rentrés au vestiaire, Axel Witsel pleurait comme un enfant. Je n’ai pas eu beaucoup le temps de parler avec lui. (...) Ne me demandez pas l’analyse de la phase : je n’ai pas vu les images. Mais Axel n'est pas le genre de joueur à faire cela volontairement."
Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :