cristiano ronaldo cr9 fc barcelone real madrid01/12 - Les lasers qui ont été utilisés lors du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid sur les deux joueurs madrilènes, Cristiano Ronaldo et Pepe, le 29 novembre, peuvent causer de graves lésions neurologiques.
Les unités sanitaires ont mis en garde contre les dangers de ces dispositifs qui peuvent causer des dommages irréversibles. Le docteur Armada, de l'hôpital de la Paz à Madrid explique que la surexposition qu'ont subi les joueurs du Real peut provoquer des brûlures sur les cellules nerveuses de la fovéa, une zone de la rétine.
Les personnes ayant utilisé le pointeur laser au Nou Camp étaient organisées: l'utilisation d'un trépied et la puissance du laser était huit fois supérieure à ce qui est légal !
Le Dr Felix Armada a reconnu que s'il y avait des brulures au niveau des yeux, la lésion devenait irréversible, sans traitement possible occasionnant
une zone sombre dans le champ visuel.
Ce n'est pas la première fois que Cristiano Ronaldo est victime de ce type de laser. Lors de la rencontre de Ligue des Champions entre Manchester United et l'Olympique Lyonnais, les supporters lyonnais avaient utilisé ce type de laser et le club français avait eu une amende.
Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles

Partager cet article

Repost 0