Cette année, le Real Madrid nous aura habitués à toutes formes de fantaisie.

Sportivement, relégué à 12 longueurs d'un Barca flamboyant, et avec à la clé un changement d'entraîneur, les madrilènes auront bien peu de chance de remporter le titre de champion.

Depuis la blessure de l'emblématique Ruud Van Nilstelrooy jusqu'à la fin de saison, la Maison Blanche avait pour mission de recruter un remplaçant au buteur batave. Chose faite avec Klaas-Jan Huntelaar, en provenance de l'Ajax d'Amsterdam, où il paraphe pour 4 ans et demi un contrat en faveur des madrilènes.

Mais quand le Real recrute, il ne fait pas dans la demi-mesure. Il rappelle Daniel Parejo, prêté aux Queen's Park Rangers, un espoir espagnol de 19 ans pour remplacer Ruben de la Red. Ensuite, le Real engage l'International français, Lassana Diarra pour pallier la blessure d'un autre Diarra du prénom de Mahamadou.

Jusque là, les merengues sont surs d'avoir fait les bons choix et d'être opérationnel pour les prochaines confrontations.

Mais voilà, au Real, tout n'est jamais blanc.

Une loi de l'UEFA aurait-elle échappé "volontairement" aux dirigeants madrilènes?

Les articles 17.17 et 17.18 du règlement de l'UEFA rendent impossibles aux clubs qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions d'inscrire deux nouveaux joueurs ayant déjà participé à une coupe européenne dans un autre club. Le Real devra donc choisir entre Huntelaar et Diarra.

Bien entendu, du côté de la Maison Blanche, on se renvoie la balle en incriminant l'un ou l'autre. On explique même que le club était de bonne foi et pensait que ce règlement comportait une "faille" dont l'UEFA ne verrait rien à redire.

Mais il faut le dire, les espagnols ont été pris la main dans le sac et bien sur Ramon Calderon, le président du Real est en colère. En colère parce qu'il serait entouré d'incompétents ou parce qu'il savait bien qu'il contournait les règles? Allez savoir...

En tout cas, si l'UEFA confirme le règlement et nous ne voyons pas pourquoi il en serait autrement, le Real Madrid devra choisir pour jouer en Champions League entre les deux petits nouveaux . Malheureusement pour le français fraîchement débarqué de Portsmouth, à l'applaudimètre, il semblerait bien qu'Huntelaar ait la préférence des socios.

Du côté des deux joueurs, nous pouvons craindre comme à l'habitude qu'ils ne soient pas vraiment peinés de rater cette Champions League, qui sera difficile à conquérir pour les madrilènes.

De toute façon, on ne refuse pas de venir dans un tel club, pour "l'amour du maillot" et des sponsors qu'on y trouve dessus.

La balle est dans le camp de Monsieur Platini...

Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :