09/11 - La convocation controversée de Cristiano Ronaldo par le sélectionneur du Portugal, Carlos Queiroz pour les barrages de la coupe du Monde, les 14 et 18 novembre contre la Bosnie a déclenché un gros conflit entre le Real madrid et la Fédération portugaise.
Alors que Ronaldo est actuellement blessé, le Portugal a fait appel à l'attaquant du Real pour participer aux barrages.
Mais voilà, le Real de Madrid avait prévenu le coup et fait entrer en jeu une règlement de la FIFA : l'article 29, Annexe I, paragraphe 4 sur le Statut et le Transfert des Joueurs.
Voici sur quoi le Real Madrid se base : "Un joueur ne pouvant satisfaire à une convocation de l’association dont il est ressortissant en raison d’une blessure ou d’une maladie doit, à la demande de cette association, se soumettre à un examen médical auprès d’un médecin que celle-ci aura choisi. Si le joueur le souhaite, l’examen médical peut avoir lieu sur le territoire de l’association auprès de laquelle il est enregistré."
Bien que les dirigeants du Real Madrid sont conscients que le Portugal joue son avenir pour la Coupe du Monde, le Real confirme que Cristiano Ronaldo est en congé maladie, et ne peut pas rejoindre la sélection portugaise au risque de voir perturber sa récupération physique.
Ronaldo a été prévenu de la décision du Real Madrid et il est très important de comprendre que dans tout les cas, le joueur du Real Madrid aura le dernier mot. Dans les deux cas, le choix de Ronaldo risque de faire un cataclysme soit à Madrid soit au Portugal.

Tag(s) : #Clash Foot - Archives articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :