19/12 - Football - Mondial des Clubs 2009 : Le Fc Barcelone remporte la finale face à l'Estudiantes (2-1) dans les prolongations grace à un but du ballon d'or 2009, Lionel Messi.

barcelone-estudiantes-coupe-monde-clubs-2009.jpg

Le FC Barcelone a remporté son sixième titre de l'année en battant en finale du Mondial des clubs, les argentins d'Estudiantes de la Plata (2-1), samedi à Abou Dhabi.

C'est la toute première fois que Barcelone remporte ce trophée. Après la Ligue des champions, le Championnat d'Espagne, la Coupe d'Espagne, la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe d'Europe, le Barca a réussi l'exploit.

Ce match face aux argentins aura été pourtant bien difficile pour les coéquipiers de Lionel Messi. Les tenants du titre de la Copa Libertadores vont ouvrir le score en première mi-temps par Mauro Boselli (37e) qui sur un centre de Diaz trompe de la tête, le gardien du FC Barcelone, Valdes (1-0).

Le Barca va égaliser à la 89e minute de la rencontre par l'un des hommes en forme du club catalan, Pedro, qui sur une tête de Piqué reprend victorieusement à son tour de la tête (1-1).

C'est dans les prolongations que le FC Barcelone va prendre définitivement les commandes du match, par le ballon d'Or 2009, Lionel Messi qui crucifiera à la 110e minute ses compatriotes (1-2).

Le FC Barcelone pour la toute première fois remporte le Mondial des Clubs et les joueurs peuvent proclamer haut et fort qu'ils sont les meilleurs du monde.

FC Barcelone : Valdes, Alves, Puyol, Piqué, Abidal, Xavi, Busquets (Touré Yaya, min.79), Keita (Pedro, 46), Messi, Ibrahimovic et Henry (Jeffren, min.82)

Estudiantes : Albil; Rodríguez, Cellay, Desábato, Ré (Rojo, min.90+1); Díaz, Benítez (Sánchez, min.76), Verón, Braña; Enzo Pérez (Máxi Núñez, min.79) et Boselli

Match effectué dans le Zyed Sports City Stadium devant 43.000 spectateurs.

Tag(s) : #Liga - Actualité

Partager cet article

Repost 0